Vous avez besoin de changer le mot de passe wifi de votre onduleur Enphase Envoy ? Vous souhaitez connecter votre Envoy sur internet sans mot de passe, ou bien vous souhaitez savoir comment reconnecter votre passerelle IQ Enphase ? Energies Vertes Occitanie a compilé différents cas de figures face à l’Enphase Envoy de votre centrale solaire pour vous aider à (re)connecter votre onduleur à internet afin de reprendre la communication des rapports de production avec Enphase. Si vous souhaitez savoir comment changer le mot de passe wifi d’un onduleur SolarEdge, découvrez aussi comment changer de réseau ou de mot de passe wifi sur votre onduleur SolarEdge juste ici. Retrouvez aussi notre article sur comment configurer le mot de passe wifi de votre onduleur Huawei après une alarme de communication anormale juste là.
Énergies Vertes Occitanie vous explique étape par étape les différents cas de figure pour changer votre mot de passe wifi Enphase Envoy ou bien reconnecter votre onduleur à internet. Notre entreprise d’installation de panneaux solaires, basée à Garidech au nord de Toulouse, intervient depuis 2017 à travers l’Occitanie pour vous apporter des solutions viables pour l’installation et le suivi de vos centrales solaires.
Pour cela, activez le mode AP sur l’Envoy de manière normale en appuyant une fois sur ce bouton. Le deuxième voyant en partant du haut passe donc au vert sans clignoter.
Pour cela, cliquez sur le nom du réseau commençant par Envoy_ suivi d’une suite de six chiffres. Cette suite de six chiffres doit être celle des six derniers chiffres du numéro de série de la passerelle Envoy.
Ouvrez votre navigateur web préféré : Google Chrome, Firefox, Safari… Et saisissez très exactement « 172.30.1.1. » dans la barre de recherche, sans oublier les points. Vérifiez bien que vous êtes connecté au bon Envoy.
On doit alors vous demander d’entrer le nom d'utilisateur Envoy et le mot de passe Envoy. Le nom d’utilisateur Envoy est simplement « envoy », et le mot de passe que vous devez saisir est composé des 6 derniers chiffres du numéro de série de votre passerelle Envoy.
Cliquez sur « Afficher les réseaux », puis choisissez votre réseau wifi dans la liste des réseaux disponibles.
Vous pouvez alors saisir le mot de passe de connexion à votre réseau wi-fi habituel et vous connectez à ce dernier. Retournez en arrière jusqu’à l'écran de synthèse, vous devriez voir que votre connexion a eu lieu correctement.
Pour connecter votre Envoy à votre réseau Internet sans mot de passe, appuyez d’abord 10 secondes sur le bouton haut de l’Envoy S (voyant avec un pictogramme de nuage qui clignote en vert). Activez ensuite la fonction WPS de votre routeur (appuyez 2 à 5 secondes sur le bouton approprié de votre box wifi) : une fois ceci fait, vous avez 2 minutes pour faire réaliser la connexion. Le voyant de votre Envoy à côté du petit nuage passera au vert fixe au bout de 2 ou 3 minutes pour vous confirmer que l’Envoy a bien été connecté à Internet.
Si votre Envoy d’Enphase est connecté à Internet via Wi-Fi, vous pouvez réinitialiser sa connexion à Internet pour remettre votre passerelle en ligne afin qu’elle envoie correctement les rapports à Enlighten.
Le logo WPS pour « Wi-Fi protected set-up » est composé de deux flèches en rond, à la manière du logo de recyclage.
Référez vous au paragraphe ci-dessus intitulé « Comment connecter l’Envoy sur Internet sans mot de passe ? » pour connecter votre Envoy grâce la configuration du Wi-Fi WPS.
Remontez en haut de l’article et suivez la marche à suivre de la section « Comment connecter votre passerelle Envoy sur le wifi à l'aide de votre téléphone ? ».
Laissez du temps à votre onduleur Enphase Envoy pour qu’il se re-synchronise avec le cloud d’Enphase et transmette les données qu’il a sauvegardées. Plus votre passerelle a été déconnectée longtemps, plus ce processus prendra du temps : en général, il faut compter environ une heure de transfert des données pour chaque jour où votre passerelle n’était plus connectée à internet. Si votre Envoy a été hors ligne pendant deux jours, cela ne prendra que deux heures environ, mais la synchronisation sera forcément plus longue si votre passerelle a été déconnectée pendant deux mois.
Malgré vos multiples tentatives vous n'arrivez pas à résoudre le problème ? Alors contactez-nous directement, nous pourrons intervenir pour un SAV. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre télé-maintenance alors vous pouvez consulter cet article : Tranquillité solaire assurée : découvrez notre contrat de télé-maintenance
Changer le mot de passe Wi-Fi de votre onduleur Enphase Envoy à Castres est une opération simple pour garantir l'envoi des rapports de production à Enphase. Si vous souhaitez en savoir plus sur la gamme des onduleurs Enphase Envoy ou bien sur les onduleurs Solis, n'hésitez pas à contacter Energies Vertes Occitanie pour toute question supplémentaire sur votre projet d’installation photovoltaïque à Castres, Gaillac ou Saint-Sulpice-la-Pointe (81) :