L’annexe 1 de l’arrêté du 6 octobre 2021 définit la puissance Q (en kWc) comme : "la puissance installée des autres installations raccordées ou en projet sur le même site d’implantation que l’installation objet du contrat d’achat, et dont les demandes complètes de raccordement (DCR) ont été déposées dans les 18 mois avant ou après la DCR de la présente installation"
Source arrêté du 6 octobre 2021
Si c'est votre première installation photovoltaique, la puissance Q sera nulle.
Si vous venez d'ajouter quelques panneaux solaires à votre installation existante et que le délai entre la mise en service initiale et l'ajout est inférieur à 18 mois alors la puissance Q sera celle de votre installation initiale. Si vous n'êtes pas à 6 mois près il peut être judicieux d'attendre la fin du délai de 18 mois pour ajouter vos nouveaux panneaux afin de bénéficier de meilleurs avantages pour la prime à l'autoconsommation.
Si votre première installation solaire (en revente totale par exemple) est mise en service plus de 18 mois après l'installation de votre nouvelle centrale alors votre puissance Q est nulle.
Energies Vertes Occitanie est installateur de panneaux solaires pour les particuliers et nous accompagnons nos clients dans toutes leurs démarches administratives.
Si vous souhaitez être accompagné pour l'ajout de nouveaux panneaux solaires à votre installation et que votre projet est en Occitanie à Toulouse, Montauban ou Albi alors contactez-nous via le formulaire ci-dessous.